Heol tient son Assemblée Générale vendredi 25 février 2022 à 19h à la Maison des associations de Brest, 6 rue Pen ar Créac’h (salle “Lanoé”). L’association lance un appel à toutes les personnes convaincues ou juste curieuses de découvrir le fonctionnement et l’intérêt d’une monnaie locale, en les invitant à venir assister à cette AG, pour éventuellement rejoindre l’équipe bénévole !

Heol a besoin de vous !

La situation est très délicate pour HEOL. Les deux dernières années l’ont considérablement fragilisée faute d’évènements et d’activités nécessaires pour lui donner plus d’écho et la mettre en œuvre plus largement dans les commerces, les collectivités publiques, les associations, et auprès des particuliers, même si un ralentissement était déjà observé dès 2019.

Aujourd’hui le constat est là : faute d’un soutien plus important dans les semaines à venir, les quelques personnes encore investies ne pourront peut-être pas en assurer le fonctionnement et donc continuer à la faire vivre ces prochains mois.

Aussi cette AG est un nouveau cri d’alarme : le Pays de Brest va peut-être perdre sa monnaie locale, l’une des pionnières en France, une monnaie qui circule ici depuis 10 ans très exactement (janvier 2012). Un bel âge, mais pas pour disparaître, si ?! A vous d’en décider avec nous lors de cette Assemblée Générale.

Toutes vos questions et réactions sont les bienvenues !

Venez nombreuses et nombreux !